31 mai 2017

EN QUÊTE DE NOUVELLES POLICIÈRES Remise des prix

Depuis le début de l'année scolaire 2016/2017, j'ai participé à un projet interministériel entre l'éducation nationale et le ministère de l'intérieur (police). Ce projet avait pour but de rapprocher les lycéens et les services de police ou de gendarmeries, pour leur faire connaître les missions des services de sécurité, police et gendarmerie, Ce projet imaginé par Ludovic Armoët a connu un franc succès, et pour la troisième année consécutive ce succès était encore au rendez-vous. Seize lycées de Gironde avaient répondu favorablement à ce projet d'écriture collective d'une nouvelle policière. Des professionnels police et gendarmerie sont intervenus dans les classes de secondes de ces établissements pour explique ce qu'est leur métier. Des policiers auteurs de romans sont intervenus afin de prodiguer des conseils d'écriture de ce genre de littérature, entre autre Dominique Dayau, Laurent Philipparie et moi même.       Pour ma part ce fut une expérience extraordinaire que je renouvellerai l'an prochain.
Je soulignerai aussi l'action de la coordonnatrice de ce projet Sandrine Urvoy qui a donné de son temps sans compter. 
La liste est longue des personnalités qui ont travaillé sur ce projet et qui l'ont soutenu. 
Voici quelques photos de la remise des prix qui s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités que je ne nommerai pas de peur d'en oublier.



Les organisateurs Sandrine et Ludovic en compagnie de 
Dominique Dayau 
et moi-même. 


Les élèves et professeurs du Lycée de la Mer de Gujan-Mestras 
Cinquième place pour leur nouvelle
"Mort sur le fil"


Les élèves et leurs professeurs du lycée professionnel 
Gustave Eiffel de Bordeaux récompensé pour le 
prix de la meilleure première de couverture. 


Meilleure 1ère de couverture 
Couverture du recueil des nouvelles.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire